Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Ewen

Message par Ewen le Lun 10 Aoû - 17:59




Ewen


 
 “La liberté est une plante qui croît vite, une fois qu'elle a pris racine."
Ippolito Nievo


   

   


   

   Nom : Ewen
   Age : 27 ans
   Groupe : Gaïa
   Fidélité  : Totale
   Rang : jardinier / herboriste
   

   Don : Ewen a le don de la fertilité. Pas commun pour un homme n'est ce pas ? Ce don, il l'utilise avec parcimonie pour produire de quoi manger pour ses voisins et lui. Il est difficile de dire si ses récoltes sont dues aux bons soins qu'il apporte à ses plantations ou au don que lui a accordé Gaïa. En revanche, lorsqu'il doit défendre son petit bout de terrain, Ewen est capable d'accélérer ou d'inverser la croissance des plantes ce qui lui permet d'ériger des murs végétaux et même de faire bouger les tiges de toutes plantes.

   Signes distinctifs : son tatouage est une ronce qui s'enroule autour de son bras droit.

   


   
Portrait en Quelques lignes



   
Caractère :

Ewen est un homme posé. Il vit dans le temps cyclique que lui impose Gaïa : la préparation de la terre, le semi, la croissance puis la récolte. Il sait donc que toutes ses actions auront des conséquences et qu'on ne peut pas forcément les prévoir. Loin de le pousser à l'inaction, cela lui donne de l'espoir. L'espoir que demain sera un jour meilleur. L'espoir que les actes des adorateurs de Gaïa finiront par porter leurs fruits et que finalement une paix durable s'installera entre la nature et les hommes.

Ewen n'est pas activement impliqué dans la rébellion mais il soutient ce mouvement et si il sentait qu'il serait plus utile comme rebelle que comme jardinier, il passerait le pas. Mais au jour d'aujourd'hui, il fournit dans l'anonymat de quoi se nourrir à une dizaine de familles de son entourage. Personne ne connaît l'emplacement du bout de terrain qu'il cultive, à l'orée de la forêt, car il masque son passage et ses abords par d'épais taillis de ronces qui découragent les voleurs qu'ils soient humains ou non.

Ewen est un adorateur de Gaïa mais quand d'autres se fondent en prières, il préfère chercher à la comprendre, à connaître ses secrets.  Ainsi, à la place de lui adresser des suppliques, il l'écoute, et à la place de lui demander, il reçoit. Ce besoin de comprendre intimement Gaïa va de pair avec son don. En effet Ewen ne se sens pas relié à un élément mais à Gaïa toute entière comme les plantes qui ont tout autant besoin de la terre que de l'air, de l'eau et du feu du soleil.
   


   
Physique :

Ewen n'est pas grand, ni imposant. Il se fond sans peine dans la masse des autres adorateurs de Gaïa avec ses vêtements usés jusqu'à la corde, ses joues mal rasées et la terre qu'il a sous les ongles. Ses cheveux sont bruns, ses yeux verts et une ronce s'enroule sur son bras droit.
   


   
Son histoire



   

Ewen est né dans un bidon ville, à la lisière de la forêt il a grandit avec son père sans jamais avoir connu sa mère. Quand il cherchait à avoir des information sur elle, son père se fermait comme une huître et se murait dans un silence triste. Il partait souvent en expédition dans la forêt pour aller chercher à manger. Il emmenait parfois Ewen et lui a appris beaucoup de choses sur les plantes comme sur les animaux ; qui mange qui, quels animaux sont dangereux, quelle plante est toxique ou au contraire permet de guérir de certaines maladies. Au cours de ces excursions, son père chassait, ramassait des baies et des racines comestibles. Parfois, il rapportait aussi des graines que Ewen, encore tout jeune, faisait pousser devant leur cabane. Le jardinier serait bien incapable de dire si à cette époque il disposait déjà de son don.

Puis un jour la forêt dévora son père. Ewen, alors âgé de quinze ans, attendit une semaine, se disant qu'il était peut être sur la piste de tel ou tel animal et que tout cela était normal. Mais il n'est plus jamais revenu et une fois la semaine passée, l'adolescent se rendit à l'orée de la forêt pour hurler sa colère, ... sa tristesse. Autour de lui des taillis de ronces et d'aubépines  sortirent de terre et recouvrirent une surface considérable. Lorsqu'il arrêta de crier pour laisser ses larmes s'échapper, Ewen était dans un dôme végétal ; dans un cocon épineux qui allait voir naître l'adulte qui sommeillait en lui.

Son père vendait déjà les surplus de ses expéditions à certains voisins. Ewen reprit le flambeau, mais lorsqu'il revenait de la forêt, il prenait toujours soins de rapporter quelques graines ou tubercules des plantes comestibles ou médicinales qu'il rapportait. Et puis, une fois ses prises vendues, il allait dans le taillis qu'il avait fait naître et plantait ses graines avant de repartir. Petit à petit, un jardin s'est formé et le jeune homme eut de moins en moins à sortir en forêt pour nourrir ses voisins.

Pendant plus de 10 ans, Ewen a œuvré à bâtir un véritable écosystème peuplé de légumes, d'insectes et de champignons. Même si il a été façonné par sa main, ce milieu est soumis aux lois de Gaïa. Ainsi, certains insectes dévorent les production du jardinier, mais leur impact est limité par d'autres, leurs prédateurs, qui en régulent les populations. Ewen tente tant bien que mal de conserver cet équilibre entre la vie foisonnante que Gaïa impose à son taillis et les objectifs de production qu'il s'est fixé pour nourrir ses voisins.

Depuis tout ce temps, le jardinier vit toujours dans la cabane qui l'a vu naître et se rend encore de temps à autre dans la forêt pour aller chercher certaines plantes particulières qu'il ne parvient pas à cultiver et pour aller chasser. Même si il possède un arc et qu'il sait s'en servir, lorsqu'il chasse Ewen préfère tendre des pièges qu'il tisse grâce à son don. Une fois sa proie et prise dans son éteinte végétale, il n'a plus qu'à s'approcher et à la saigner sans heurt ni violence.
   



   
Le visage derrière le masque



   
Pseudo : Ewen
   Comment avez-vous connu Dark Cloud at Dawn ? Le bouche à oreilles
   Des questions, des suggestions : pas encore
   


Dernière édition par Ewen le Lun 17 Aoû - 19:37, édité 8 fois

Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2015




Ewen



Revenir en haut Aller en bas

Re: Ewen

Message par Swann le Lun 10 Aoû - 21:32

Bienvenu ici ! jtmtoi

_________________

Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Au Crystal Palace




Swann
Reine du Crystal Palace


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ewen

Message par Daphné le Lun 10 Aoû - 22:32

Bienvenue à toi, jeune pousse ! Nous serons surement amené à nous rencontrer ! poto

Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 15
Date d'inscription : 03/08/2015




Daphné
Black Orchid


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ewen

Message par Aodh Lasair le Lun 10 Aoû - 22:44

Helloooo et bienvenue!

_________________
Ma fiche # Mon atelier à vavas

"La passion détruit plus de préjugés que la philosophie", Denis Diderot/ Discours sur la poésie dramatique

Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 30
Date d'inscription : 07/07/2015
Age : 24




Aodh Lasair
Soupir Ardent


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ewen

Message par Ceara le Mar 11 Aoû - 6:51

Bienvenue !

Nos rangs se remplissent ! On va pouvoir attaquer hero

Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 31
Date d'inscription : 18/07/2015




Ceara
Pilier Air


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ewen

Message par Cloud le Mar 11 Aoû - 8:36

Salut toi ! Bienvenu officiellement !

J’aime beaucoup ce personnage. Simple. En accord avec la nature. Qui dégage beaucoup de douceur et de calme. Il est très bien fait, cohérent, logique. Sa place dans le peuple de Gaia est simple mais nécessaire. Ses pouvoirs sont intéressants, reliés a la terre. Il forme un ensemble plein de finesses. Et de légèreté. Comme si la guerre, la rébellion, n’était somme toute qu’accessoire, que seul compte le cycle de la vie, des croissances et des récoltes.

Je n’ai pas pu m’empêcher de te reconnaitre dans ce personnage. Ça me fait très plaisir de te voir roder par ici. Et oui, j’ai deviné. What a Face Sans aide ni rien. Enfin j’ai juste demandé vérification, quand même, pour ne pas atterrir a des années lumières de la vérité, dans le doute ^^ J’apprécie très particulièrement le nom breton. What a Face

Qu’il soit sans visage, le rend mystérieux et à la fois banal, dans les normes. Invisible dans la foule. Si d’aventure tu désires un avatar un peu plus humanisé, envoie moi un petit MP que je te réserve l’avatar.

Pour le rang, il s’agit du mot, des quelques mots sous le prénom de ton perso (par exemple « Reine du Crystal Palace » pour Swann). Tu peux mettre ce que tu veux. Tu veux garder « Peuple de Gaia » ?

Je te donne tes couleurs, bienvenu parmi nous <3

Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Ewen

Message par Saphyr Reynarth le Mar 11 Aoû - 19:27

Bienvenue homme de Gaïa ^^
*veut des soldats blancs*

Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 58
Date d'inscription : 10/11/2014




Saphyr Reynarth
Pion Protecteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: Ewen

Message par Ewen le Mer 12 Aoû - 12:13

Merci à tous pour cet accueil chaleureux.

Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 3
Date d'inscription : 07/08/2015




Ewen



Revenir en haut Aller en bas

Re: Ewen

Message par Contenu sponsorisé


Contact :



Informations :





Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum