Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Des questions, plein de questions !

Message par Opheodrys le Mar 24 Fév - 16:12

Bonjour !

Ça fait un moment que je vous lorgne du coin de l'œil, mais là ça y est, c'est décidé, je m'inscris ! En fait, on sera même deux.
Mais avant cela, j'ai quelques points de détail à éclaircir...
Ça concerne principalement les pouvoirs, parce que j'ai du mal à choisir le mien. Donc voilà, j'ai l'intention de faire une rebelle, ou en tout cas appartenant au culte de Gaïa.


  • Dans le contexte, vous différenciez les piliers, dont le pouvoir est lié à un élément majeur, des autres, dont le pouvoir est lié à un élément mineur. C'est quoi un élément mineur ? Vous auriez des exemples ?
  • Si un membre du culte de Gaïa, possédant déjà un don lié à un élément, entre dans la forêt et en communion avec la nature tel un Francis Cabrel post-apocalyptique, l'hybridation chasse-t-elle le pouvoir élémentaire ou les deux cohabitent-ils ?
  • Si un membre du culte de Gaïa prend une pilule Dream, ok il perd sa magie mais est-ce qu'il récupère un pouvoir donné par la pilule, ou se retrouve-t-il juste sans pouvoir ? Est-ce que prendre cette pilule est considéré comme une trahison de Gaïa ?


Passons maintenant au Crystal. C'est donc, si j'ai bien compris, une troisième Force/Entité non rattachée à la cité blanche ou à Gaïa... Mais dont elle est un peu issue, puisque c'était à l'origine un lieu de culte, non ?  Et quand on parle du Crystal, excusez-moi de poser des questions très terre-à-terre, mais y a-t-il véritablement un objet-Crystal caché quelque part (attendant qu'un aventurier à chapeau le trouve) ou est-ce juste une sorte de puissance immatérielle qui habite les lieux ?

Voilà, je pense que c'est tout pour le moment, mais je repasserai si je pense à autre chose... Merci d'avance pour vos réponses !  c

Contact :



Informations :





Opheodrys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, plein de questions !

Message par Cloud le Mar 24 Fév - 18:22

Hé Bien que de questions !!

Tout d'abord bienvenue sur ses terres ! J'espère que vous vous y plairez <3

Ensuite, passons aux choses sérieuses.

Dans le contexte, vous différenciez les piliers, dont le pouvoir est lié à un élément majeur, des autres, dont le pouvoir est lié à un élément mineur. C'est quoi un élément mineur ? Vous auriez des exemples ?

En élément mineur, on pourra avoir la glace, ou alors le vent, ou alors la pluie, ou alors les tremblements de terre. En fait il s'agit d'une part de l'élément majeur. Qu'on peut, par exemple, lire dans les descriptions des dons. Le pilier a le contrôle du don dans sa globalité, toutes les possibilités, les dérivations etc. Celui qui possède un don sans être pilier reçoit une spécialisation, une part de cette magie. C'est moins absolu, plus compartimenté. (Les piliers feu et terre sont libres, si jamais vous souhaitiez faire des personnages masculins). Par exemple, Kalliope a un pouvoir relié au feu, sur l'électricité.

Si un membre du culte de Gaïa, possédant déjà un don lié à un élément, entre dans la forêt et en communion avec la nature tel un Francis Cabrel post-apocalyptique, l'hybridation chasse-t-elle le pouvoir élémentaire ou les deux cohabitent-ils ?

Je dirais que cela dépends de la transformation. Si le don et l'hybridation sont opposés, le don sera sans doute chassé. (Un porteur de don feu, qui s'hybride avec des créatures de l'eau)
Mais par exemple, si le porteur du don s'hybride avec des animaux reliés à son don, je suppose qu'il gardera les deux. C'est plus une question de cohérence du personnage.
Il existe aussi des dons en rapport avec les plantes et les animaux, qui sont moins puissants, plus rares, reliés à la magie de la grande prêtresse. Par exemple faire fleurir les fleurs, se faire comprendre et obéir d'une race animale, faire parler les arbres. Ce genre de pouvoir pourrait également être intéressant avec une hybridation.

Si un membre du culte de Gaïa prend une pilule Dream, ok il perd sa magie mais est-ce qu'il récupère un pouvoir donné par la pilule, ou se retrouve-t-il juste sans pouvoir ? Est-ce que prendre cette pilule est considéré comme une trahison de Gaïa ?


Oui, il obtient un pouvoir lié à la pilule Dream.
La pilule dream est considérée comme une contamination du corps (et éventuellement de l'esprit). Elle coupe définitivement la connexion avec Gaia. Ceux qui la prennent sont bannis généralement, ou, en tout cas, ils perdent l'unité avec leurs groupes. D'ailleurs, l'armée force les porteurs de don à en prendre pour les radier de l'organisation rebelle. Prendre une pilule Dream de plein gré est généralement un acte de trahison ou de violence envers Gaia.

Passons maintenant au Crystal. C'est donc, si j'ai bien compris, une troisième Force/Entité non rattachée à la cité blanche ou à Gaïa... Mais dont elle est un peu issue, puisque c'était à l'origine un lieu de culte, non ?

Oui c'est cela. Le Crystal appartenait à Gaia, qui lui conférait sa magie. C'était un lieu de culte qui a été profané par l'armée blanche. Depuis le Crystal s'est séparé de Gaia. Il est sa propre entité.

Et quand on parle du Crystal, excusez-moi de poser des questions très terre-à-terre, mais y a-t-il véritablement un objet-Crystal caché quelque part (attendant qu'un aventurier à chapeau le trouve) ou est-ce juste une sorte de puissance immatérielle qui habite les lieux ?

Le Crystal est une puissance immatérielle. On pourrait dire qu'il est le lieu, puisqu'il le change à son gré et le transforme à son envie. On pourrait dire qu'il est ses artistes, puisque chacun lui donne son âme et qu'il se nourrit de leurs existences. Il peut prendre la voix de ses muses et notamment de sa reine noire Swann, il peut prendre forme matérielle (bien que ce soit très rare et que très peu peuvent en avoir le spectacle). Le Crystal est une entité tout à part, complexe et mystérieuse. Pour s'imprégner un peu du Crystal, de son ambiance et de ses artistes, je conseille de lire  ou survoler les fiches de ses artistes ou alors de jeter un œil à ce sujet >> Sujet d'intrigue

Voilà, je crois que j'ai répondu ! J'espère que mes réponses sont limpides, n'hésites pas à demander davantage d'éclaircissements si besoin !!

Bonne soirée c

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, plein de questions !

Message par Opheodrys le Mar 24 Fév - 18:37

Merci beaucoup, ça me semble parfaitement clair !

Bon, je cogite à tout ça, j'assemble les pièces dans ma tête, je commence la rédaction et j'arriiiive ! viiiite

Spoiler:
(Lalanne ! Francis Lalanne ! Ohlalalala ma blague est tombée complètement à plat, j'en tire les leçons et me retire définitivement du monde de l'humour, mais vous comprenez on s'y perd dans tous ces Francis. marteau )

Contact :



Informations :





Opheodrys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, plein de questions !

Message par Cloud le Mar 24 Fév - 21:56

Contente de t'avoir éclairer ! Bon courage pour la rédaction de ta fiche !! A bientôt parmi nous c


...


...


MMh si ça peut te rassurer, je suis nulle en humour ange
Mais vraiment. Laughing
(J'essaie même plus grochagrin )

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, plein de questions !

Message par Sax Sparkling le Mer 25 Fév - 9:18

Opheodryyyyyyys!

Internet est en panne chez moi... Mais je suis toujours vivant, t'as vu.
*-*

_________________
Fiche - Sujets et PNJs
Multis: Carol, Mr Blue

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 718
Date d'inscription : 17/09/2014




Sax Sparkling
Âme de Beryllium


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, plein de questions !

Message par Opheodrys le Mer 25 Fév - 20:23

Saaaax !
Ah, les pannes d'internet, le fléau de l'humanité...
J'espère que ce sera vite réparé parce que j'arrive bientôt et je te préviens d'ores et déjà que je veux un sujet !
(Ouais pas même inscrite et déjà des exigences)

Cloud, merci encore ! Tout ça commence à se mettre bien en place, on devrait plus trop tarder ! mouton

Contact :



Informations :





Opheodrys
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, plein de questions !

Message par Carol Cecil le Jeu 26 Fév - 12:45

Tu pourras choisir entre mon bleu et mon blanc ange

_________________
Fiche - Sujets et PNJs
Multis: Sax, Mr Blue

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 210
Date d'inscription : 28/09/2014




Carol Cecil
Cri Fragrances


Revenir en haut Aller en bas

Re: Des questions, plein de questions !

Message par Contenu sponsorisé


Contact :



Informations :





Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum