Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

[Event] My Secret Santa

Message par Cloud le Lun 22 Déc - 22:29




My Secret Santa


[Vous devez être inscrit et connecté pour voir cette image]
"Si je pouvais t'offrir le bleu secret du ciel, Brodé de lumière d'or et de reflets d'argent,
Le mystérieux secret, le secret éternel, De la nuit et du jour, de la vie et du temps,

Avec tout mon amour je le mettrais à tes pieds. Mais tu sais, je suis pauvre, et je n'ai que mes rêves,
J'ai déposé mes rêves sous tes pieds, Marche doucement, car tu marches sur mes rêves."

[William Butler Yeats]


Un enfant roi, au centre d'une pièce, a fait un petit tas. De terre, de poussières, d'argiles, de feuilles et de petits trésors. Là les boucles d'oreilles volées de la danseuse. Ici le pinceau d'or d'un des peintres les plus grand. Ici une flûte. Quelques paillettes, du maquillage et quelques perce neiges volés ici et là, dehors, au prix d'un effort éhonté. Car même en ce jour de grâce, le Crystal a le cruel des orfèvres qui jamais ne renoncent à frapper la pierre. Pour qu'elle soit plus belle, plus pure, pour qu'elle étincelle plus fort. Et l'enfant roi, immortel, du haut de ces 7 ans, ne grandit plus déjà depuis très longtemps. Alors sortir, pour lui, c'est presque impossible. Devant ses yeux émerveillés, d'une profondeur centenaire, une petite pousse s'élève au centre de son tas. Les branches minuscules s'étirent comme des ailes d'oiseaux battant un instant avant de s'enrouler encore et de grandir, grandir. Des rameaux naissent, branches secondaires, promesses de nouvelles petites danseuses alors que le tronc, droit et fier pousse toujours plus haut, dépassant maintenant la taille de l'enfant. Puis la taille d'un adulte. Plus encore, encore, jusqu'en haut. Tout en haut. Jusque frôler de sa cime haute, le plafond du Crystal Palace. Les branches se déploient, éloignant l'enfant du centre. Innombrables, puissantes, elles se recouvrent de petites épines cristallines.

Tout autour, déjà, c'est l’effervescence. Attirés comme des abeilles par du miel, les artistes se déploient dans la pièce comme une petite armée de fourmis travailleuses. Les mains pleines de merveilleuses boules de cristal, de forme diverses, parfois illuminées par une petite bougie, ils attendent avec impatience qu'enfin le gigantesque sapin de leur maison éclose tout à fait. Puis, une fois que cela est fait, ils l'enrobent de guirlandes électriques, qui n'ont pas besoin de prises pour fonctionner et qui clignotent au rythme des pas des danseurs de claquettes, qui jamais ne délaissent leurs chaussures. Avec lenteur, les danseuses  étoile s'élèvent sur leurs pointes et déposent avec minuties les décorations de Noël, alors que les comédiens, plus fanfarons, grimpent sur des échelles et, aux côtés des jongleurs en échasse, posent un peu au hasard les merveilles orfèvreries des souffleurs de verre. Tout autour, les sculpteurs et les peintes, laissent leur Muse couvrir de beauté la somptueuse salle du Crystal.

Quelques instants vide, alors que les artistes s'habillent et se maquillent, la salle se métamorphose. Un peu plus grande, un peu plus chaleureuse, les ajustements sont minimes, à peine perceptibles. Les premières cloches tintent, les premiers invités entrent. Un à un, les artistes les accueillent. Un groupe de musique fait résonner les premières notes d'une musique douce et entrainante. Des coupes de champagnes traversent la salle. Quelques entremets sont proposés aux invités. Des jongleurs s'évertuent à faire sourire les participants. La table des petits cadeaux s’emplit au fur et à mesure que les étrangers au Crystal arrivent. Et enfin, attirant les sourires de la petite foule de troubadours, des flocons de neige tombent du plafond avec la même élégance que la neige qui tombe dehors, balayée par les vents. Gouttes d'eau cristallisées, ils traversent les airs puis disparaissent avant même de toucher le sol. La neige s'accroche aux chevelures, rafraîchit les pommettes.

La voix d'Opéra de la grande Diva s'élève. C'est pour elle qu'ils sont là, tous, pour sa voix d'Or et pour les petits cadeaux, aussi. Elle chante avec douceur les jours longs, les nuits folles. Les chansons se succèdent, dans une ambiance festive. Alors que certains écoutent, émerveillés, d'autres profitent juste du buffet et des cadeaux. Le temps semble s'étirer à l'infini. L'alcool délie les langues. Et, au sommet du sapin, le Crystal, incarné en une lumière aux formes élégants d'une étoile fine à 5 branches, observe ses convives et ses artistes, amoureux des uns, méfiants des autres. Il irradie, tout au centre de la pièce, mais il n'y a que le petite enfant, celui qui n'a plus d'âge, sans doute plus vieux que les adultes là, en bas, mais certainement plus jeune que Swann. Il n'y a que l'enfant et les muses pour le voir. Briller. D'une lueur chaude et amoureuse.

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] My Secret Santa

Message par Saphyr Reynarth le Ven 2 Jan - 20:17

Les traditions perduraient en dépit des changements. Saphyr patientait au pied de l'escalier, attendant sa sœur Emerald pour se rendre au Crystal Palace qui organisait un grand évènement pour fêter Noël. La jeune femme ne se rendait pas souvent au Crystal bien qu'elle apprécie les représentations données en ce lieu. La maîtrise des artistes avait de quoi faire pâlir d'envie les néophytes mais elle savait également que le Crystal n'était pas si anodin que cela, de nombreuses histoires circulaient à son sujet et la plupart laissait ressortir une part d'ombre cachée derrière l'éclat de l'Art. Saphyr leva la tête quand elle entendit des pas retentir sur le palier. Emerald descendit fièrement les marches, agitant sa robe pour la montrer à Saphyr. Elle portait une longue robe noire dont le bustier était orné de pierreries qui scintillaient sous l'éclairage. Les boucles de sa chevelure châtain cascadaient sur une de ses épaules. Un bracelet sortant tout droit de leurs ateliers ornait son bras droit tandis que sa main gauche tenait une pochette blanche qui tranchait avec sa robe. L'ensemble mettait en valeur sa jeune sœur.

- Alors tu apprécies ?
- Tu es très belle Emerald. Tu va faire tourner quelques têtes ce soir, je n'en doute pas.
- Tu crois que Silver va venir ?
- Normalement, il devrait nous rejoindre, après il ne m'a rien confirmé.

Pour sa part, Saphyr avait revêtu une robe de soirée pourpre dos nu dont la taille était constituée de motifs agrémentés de quelques pierreries astucieusement placées pour souligner une arabesque, une courbe, un entrelacs. Ses bras nus dévoilaient le tatouage ornant son avant-bras droit et pour terminer sa tenue, Saphyr avait opté pour un clutch noir. Les deux sœurs  se firent déposer devant le Crystal Palace et prévinrent leur chauffeur qu'elles le contacteront en cas de besoin. Puis elles pénétrèrent dans la place. Saphyr sourit devant le faste déployé par les artistes du Crystal, ils avaient su donner les touches de couleurs adéquates, installés les éléments nécessaire pour créer une atmosphère chaleureusement et festive. D'ailleurs elle s'étonna de la neige qui tombait à l'intérieur mais cela s'accordait très bien avec le moment. Emerald et Saphyr se fit indiquer la table où déposer leurs cadeaux, deux créations Reynarth, un montre pour homme et un collier pour femme, ainsi elles contenteront deux des invités tout en contribuant à la publicité de l'entreprise familiale. Ensuite, les deux femmes se dirigèrent vers le buffet, goûtant au champagne et aux mets présentés. Tout en commentant discrètement ce qui se déroulait sous leurs yeux.

La voix enchanteresse de la Diva ravissait les oreilles, Saphyr avait l'impression d'être dans un monde à part, le travail lui semblait bien loin même si elle ne pouvait se départir des réflexes qu'elle avait acquis au fil des années. Au Cristal, elle oubliait presque la menace de Gaïa, comme si le Crystal occultait tout le reste. En même temps, elle se trouvait sur son territoire, là où son influence était la plus marquante. La jeune femme se demandait à quoi pouvait ressembler le quotidien des résidents, car au final, les citadins ne les voyaient que lors de leurs représentations, en train de partager leur art avec le public mais que cache le rideau tombant à la fin du spectacle ?  Saphyr n'était pas certaine de vouloir le savoir, garder le mystère et ne conserver que la beauté de l'art.

- Saphyr, regarde donc ce jeune homme, il est tout à fait à mon goût.
- J'avoue, il est plutôt charmant. S'il te tente tu n'as qu'à l'aborder, déclara-t-elle avec un sourire taquin.
- Je suis sûre que toi aussi tu trouveras chaussure à ton pied. A moins que...  Emerald se pencha vers sa sœur. Dis, comment ça se passe avec Carlile ?
Saphyr lança un regard en coin à sa sœur.
-  Ce n'est qu'un ami...
- Mouais, c'est ce qu'on dit, lâcha Emerald avec un grand sourire.

Saphyr préféra ne rien dire de plus pour éviter d'alimenter l'imagination de sa sœur.  Emerald se montrait bien plus à l'aise dans les relations amoureuses que sa sœur et n'hésitait pas à collectionner les hommes. Néanmoins Saphyr savait qu'une fois qu'Emerald aura trouvé le bon parti, elle se montrera une alliée de poids. La jeune femme reporta son attention sur les convives, regardant si un éventuel visage lui était familier. L'invitation du Crystal devait avoir rameuté un certain nombre de personnalités de la Cité, de quoi pimenter la soirée.

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 58
Date d'inscription : 10/11/2014




Saphyr Reynarth
Pion Protecteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] My Secret Santa

Message par Swann le Sam 10 Jan - 20:37

Transformation. Renaissance. Un arbre a pris place au sein du Palace. Un arbre si haut qu’on ne peut l’englober d’un simple regard. Il est là, au centre de la pièce. Arbre de Noël. Sapin aux branches parfaitement équilibrées. Il n’a pas été amené, assassiné dans une forêt, et placé dans un lieu où il mourra sous le regard attendri d’humains qui ne comprendront pas. L’arbre est bien vivant. Puisant son énergie dans la Magie du Crystal. Il respire le vent d’hiver qui vient souffler dans ses branches. Il absorbe la lueur douce reflétée par la neige qui recouvre le sol. Il vit. Et autour de lui, un à un, viennent danser les artistes du Crystal. Ils sautillent avec excitation et habillent l’arbre de mille nuances.

Swann n’est pas en reste. Avec une délicatesse et une grâce que nul n’égale, elle met sa petite touche personnelle à l’oeuvre commune. Son petit coeur si prompt à réagir à la joie et à l’espoir s’emplit de chaleur. Elle s’émerveille devant les flocons aux infinis détails qui viennent se poser sur sa main. Des frissons viennent dresser les plumes du cygne tandis que la voix de la Diva donne à la pièce une nouvelle dimension. Les notes résonnent sur les murs, font vibrer les coupes de champagne, pour venir se déposer dans les oreilles de chaque hôte en une mélodie pure et rêveuse.

La protégée sautille d’invité en invité. Invitant celui-là à l’accompagner pour une danse. Complimentant celle-ci sur sa tenue et sa beauté. Félicitant un autre de la qualité du numéro qu’il vient d’effectuer. Observant au loin une autre, dégageant tant de pouvoir que la danseuse en est intimidée et réduite au silence. A chaque pas, à chaque mot, elle sent son regard bienveillant. Et de temps en temps, elle lève son front vers le haut de cet arbre magnifique, et elle admire celui qui en silence, les observe. Celui qui les a réuni tous, et qui veille à ce que tout soit parfait. Celui qui les chérit et pourtant se sert d’eux. Celui qu’ils servent tous avec adoration et dévouement. Le Crystal.

Avec douceur, le Cygne blanc vient se frayer un passage vers une femme légèrement en retrait. Un peu de timidité, peut-être, face à cette foule d’inconnus ? Swann offre quelques mots, un sourire, puis elle entraîne sa nouvelle amie vers la table sur laquelle des paquets reposent. Elle choisit deux petits paquets, et tend l’un d’eux à la jeune femme, qui la remercie. Un petit rire vient éclairer le visage de Swann. Ce n’est pas elle qu’il faut remercier, mais celui ou celle qui l’a déposé parmi les autres. La danseuse ouvre elle aussi le petit paquet, et découvre à l’intérieur un bel objet. Un bracelet sur lequel dansent de fines baguettes. Avec ravissement elle le place autour de son poignet. Et l’envie de remercier la personne qui a eu cette délicate attention la prend.

Elle cherche des yeux le petit paquet qu’elle a déposé sur la table quelques heures plus tôt, contenant le parfum qu’elle porte lorsqu’elle doit se produire sur scène. La reproduction exacte des fragrances qui participent à la mettre dans l’humeur d’une représentation, qu’un parfumeur talentueux du Crystal a créé pour elle. Elle en a prélevé un peu, qu’elle a mis dans une petite flasque en forme de cygne. Impossible de retrouver ce qu’elle cherche parmi tous les paquets qui s’amoncellent dans un tourbillon de couleurs, de formes et de textures. En quelques pas elle a rejoint le sapin, et elle en décroche délicatement l’une des décorations. Une petite danseuse de cristal qu’elle a elle-même suspendue un peu plus tôt. Elle ferme les yeux un instant, priant le Crystal de la guider vers celui ou celle qu’elle recherche. Lorsqu’elle les rouvre, elle sait. Un sourire illuminant son visage, elle se plante devant deux femmes à l’allure distinguée qui discutent.

« Merci. »

Le bras se lève pour montrer le poignet sur lequel se reflètent les lumières en diamants étincelants. Quelques petits pas de danse et un petit tournoiement, puis la main s’ouvre sur la petite figurine à la fragilité absolue, qu’elle tend vers la femme à la robe pourpre parsemée de flocons et de cristaux.

« C’est pour vous. De la part d’une artiste du Crystal en remerciement pour votre cadeau.»

_________________
[Vous devez être inscrit et connecté pour voir ce lien]

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Au Crystal Palace




Swann
Reine du Crystal Palace


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] My Secret Santa

Message par Saphyr Reynarth le Sam 24 Jan - 18:53

Les deux sœurs continuaient à bavarder, parlant de tout et de rien, commentant la tenue vestimentaire de certains invités, critiquant l'attitude d'autres participants, tout en restant discrètes. La soirée était propice à la décontraction, à la légèreté et à l'insouciance, bien loin des conflits qui frappaient les deux partis en opposition. Une trêve dans l'esprit de Saphyr. Cela lui faisait du bien et elle pouvait profiter tranquillement de la complicité existant entre Emerald et elle.

- Ces petits mets sont vraiment délicieux. Tu crois que le Crystal abrite en son sein de représentants de l'art culinaire ?

La soldate était d'accord avec Emerald, le buffet avait de quoi ravir les papilles. Mais elle n'était pas certaine de pouvoir répondre à sa sœur. Les artistes du Crystal Palace relevaient plutôt des arts représentatifs, bien qu'elle n'était pas certaine d'avoir vu toutes les facettes de cette étrange et intrigante entité. Certes, les citadins pouvaient admirer les spectacles et représentations offertes par les artistes des lieux, mais ils n'étaient pas forcément conviés dans les coulisses. Et puis, Saphyr ne pouvait nier que, parfois, elle avait l'impression de se retrouver sur un terrain glissant. La jeune femme s'était plongée dans ses pensées, mais une femme vint s'arrêter devant les sœurs Reynarth, ce qui tira Saphyr de ses réflexions. Cette dernière ne comprit l'origine des remerciements qu'au moment où la demoiselle montra le bijou qu'elle portait, cadeau déposé précédemment par les deux sœurs. Saphyr sourit puis prit délicatement la figurine offerte. Elle avait presque peur de la casser tellement le travail était fin.

- Merci beaucoup.

La petite danseuse en cristal qu'elle tenait entre ses doigts se colorait au gré de la luminosité, se parant de différentes couleurs selon l'observation.  D'ailleurs, Saphyr avait l'impression de voir une version miniature de la personne qui se tenait devant elle. En penchant légèrement la tête, elle essaya de remettre le nom sur la demoiselle dont l'attitude et le physique rappelaient tous les critères de la danseuse. Finesse, délicatesse, aérienne, telle une danseuse étoile. Des mouvements incitant à la danse...

- Vous ne serez pas Swann, la Danseuse du Crystal ?

Saphyr avait marqué avec emphase les mots "la Danseuse", voulant souligner la célébrité et la maîtrise de la demoiselle dans son art. Qui n'avait pas entendu parlé de cette danseuse ? Saphyr lança un regard interrogateur à Emerald, comme pour chercher confirmation auprès de sa sœur, avant de revenir sur son interlocutrice.

- Nous feriez-vous l'honneur d'une représentation ce soir ? demanda Emerald

Bien que la soirée soit dédiée à la Diva, Emerald se demandait quelle sera la suite du programme, alors autant demander directe à l'une des artistes du Crystal, car qui mieux que ces derniers pour savoir  ce qui sera réservé aux invités ? Saphyr rangea avec soin le cadeau reçu, enroulant la figurine dans l'étole qu'elle avait judicieusement mise à la dernière minute dans son clutch, ainsi elle craindra beaucoup moins pour l'intégrité de la petite création. A cet instant, une ombre se profila aux côtés de ses dames.

- Silver, te voilà enfin... l'accueillit Emerald.

L'homme ainsi interpellé adressa un sourire en coin à ses sœurs avant de se tourner vers l'artiste avec un sourire charmeur. Il inclina légèrement le buste en signe de politesse et de salutation. Un peu plus et il aurait pu se montrer vieux jeu en gratifiant la danseuse d'un baise-main mais suivant les dames, certaines appréciaient et d'autre non, alors il s'abstint.

- Bonsoir gente dame, j'espère que mes sœurs ne vous ont pas incommodée.

Vêtu d'un costume trois pièce bleu foncé, la coupe de celui-ci soulignait sa silhouette. Silver était un peu plus grand que Saphyr et Emerald, des cheveux châtain foncés coupés courts et des yeux gris qui lui valurent son nom. Et la gourmette qu'il portait était un rappel de ce métal dont il portait le nom., à l'image de chaque membre de la famille Reynarth.

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 58
Date d'inscription : 10/11/2014




Saphyr Reynarth
Pion Protecteur


Revenir en haut Aller en bas

Re: [Event] My Secret Santa

Message par Contenu sponsorisé


Contact :



Informations :





Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum