Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Swann

Message par Swann le Ven 28 Nov - 23:19




Swann



"Qui es-tu ? Le sais-tu seulement ? Est-ce si important que tu me poses la question ?"




Nom : Oublié
Avatar : Nikola Márová
Age : Celui du Crystal, au moins
Groupe : Crystal
Fidélité  : Absolue
Rang : Reine Noire, Muse des Arts de la Danse, Voix et Coeur du Crystal Palace

Art : Mouvements légers et rythmes frappés. Grandes enjambées et envols majestueux. La belle tourbillonne et papillonne. Elle tourne telle une toupie pour se stopper net dans une pose élégante. Chacun de ses pas est une oeuvre d'Art. Chacun de ses gestes un ravissement. Elle occupe l'espace, minuscule créature, d'une aura si grande qu'on ne saurait l'évaluer. Son Art est celui de la Danse. Le lyrisme enchanté dun ballet et la passion dévorante d'un tango. L'artistique violence d'une capoeira et la féminité exacerbée d'une danse du ventre. La liberté d'un flamenco et la précision d'un quadrille. Elle est tout ça à la fois et plus encore. Qui pose ses yeux sur elle ne peut s'en détacher sans y laisser une partie de son âme en échange d'un grain de folie ou de nostalgie.

Signes distinctifs : La grâce de ses mouvements, de chacun de ses mouvements. Du remarquable à l'insignifiant, tous ont la grâce infinie des lignées royales. Elle est fleur délicate, et douceur de la soie. Les enchaînements sont purs et sans à-coups, naturellement liés dans une courbe sans défauts. Elle ne marche pas, elle flotte. Elle ne saute pas, elle vole. Elle semble presque évoluer dans un autre champ, dans un autre monde. Où la gravité n'est plus un fardeau et une chaîne qui nous retient au sol, mais un fil qui nous tire vers le haut, vers la liberté.
Et pourtant si ses yeux se posent sur vous, ses yeux de glace dont l'infinité n'a d'égal que l'océan, ils vous transperceront de ce regard ardent des danseuses espagnoles. Ils liront vos peurs et vos doutes, et vous vous sentirez, l'espace d'un instant, le temps d'un regard, le centre du monde, de son monde. Un seul de ses regards et vous n'aurez de cesse de chercher à le rencontrer de nouveau. Vous existiez, dans ses yeux. Vous l'avez vu, vous l'avez senti. Et vous ne pouvez vous décider à retourner à cette vie qui n'en est pas une. Elle est un nouveau départ, la fin d'une vie qui n'a plus de sens. Vous devez exister, à travers elle, à travers l'Art, quelqu'il soit. Cette connexion intense, celle de deux êtres entre lesquels les mots sont inutiles, celles de deux danseurs qui les yeux fermés, se comprennent et se guident l'un l'autre.


Portrait en Quelques lignes



Caractère :
Tel les compàs alternés d'un flamenco envoutant, l'humeur de Swann est changeante. Du calme serein à la colère destructrice. De la joie insouciante à la tristesse infinie. La danse de Swann absorbe les humeurs des artistes et les mêle parfaitement dans un maelström d'émotions marquant ses pas et ses envolées. Elle est tantôt la soeur qui rassure, tantôt la mère qui couve, tantôt le frère qui fait sourire, tantôt le père qui gronde, ou la fille qu'on protège. Tous l'admirent, et pourtant, elle se sent parfois vide, perdue, et seule, dans sa perfection dévorante. Elle n'existe que par le Crystal, pour lui. Elle est celle qui lui a donné la force de renaître, et il est celui qui rythme ses pas de danse et ses ronds de jambes. Il est en elle, à chaque instant. Il lui parle parfois, mais le plus souvent il la guide avec finesse, sans même qu'elle le remarque. Elle est sa marionnette, tout en étant sa plus grande force. Elle aime sentir sa présence, le savoir en elle. C'est rassurant. Mais parfois sa touche est si fine, sa main si légère, qu'elle craint d'avoir brisé le contact, d'avoir interrompu la danse. Son coeur s'emplit de doutes et de peurs. Ses pieds trébuchent et ses mains tremblent. Elle se demande ce que c'est d'être une autre. D'être celui dans lequel elle vient de plonger son regard. D'être quelqu'un. Avec des souvenirs, une histoire, une volonté et un avenir. Elle a abandonné tout ça. Elle ne se souvient plus. Y a-t-il seulement quelque chose à se souvenir ? Elle n'est plus sûre. Et puis soudain il est là. Il la rassure, il la chérit. Il efface les angoisses et les peurs. Et l'envol de Swann est encore plus haut.


Physique :
La taille délicate sans être trop prononcée. Les jambes fines et pourtant subtilement musclées. La poitrine discrète, bien dessinée. Le corps de Swann est gravé dans la retenue, dans la discrétion et la mesure. C'est lorsqu'il se met en mouvement qu'il devient remarquable. Ses arrêts capturent le souffle de ceux qui l'admirent, arrêtant les battements de leur coeurs, pour mieux repartir dans une danse qui sublime son corps et le rend angélique, rendant à ses spectateurs le cours de leur vie pour mieux le leur ravir à nouveau dans une pirouette irréelle.
Le visage est fin, mais les pommettes sont bien visibles. Le cou est long et le port royal, fier. Des mèches rebelles échappées d'un chignon relevé viennent s'y déposer lorsque la danse se termine, et que le souffle de la danseuse s'essoufle sous l'effort prolongé d'une soirée bien remplie. Lorsqu'elle s'immobilise enfin, et que tombent les cheveux libérés de leur entrave. Lorsque s'effacent les couleurs et les ombres qui maquillent ses traits. Lorsque le masque tombe et que la belle est seule, devant son miroir. C'est une enfant que l'on croirait regarder. Elle a le sourcil dur des enfants terribles et la bouche rieuse des fillettes innocentes. La grâce et la retenue de rigueur lorsqu'elle occupe la scène ne sont pas son unique visage.


Son histoire





Ouverture et premier acte



Le rideau s’ouvre et les archets frottent les cordes, en douceur. Les percussions donnent petit à petit un rythme tandis que l’air fait vibrer les anches. Les danseurs font leur entrée, suivis des danseuses. Premier acte d’une n-ième représentation. Pourtant toujours aussi beau, toujours aussi émouvant. Depuis les coulisses, Swann observe la scène. Elle attend le bon moment. Le moment où Odette fait son apparition. Cygne blanc, dans l’ombre des rideaux pourpres, elle patiente, immobile. Elle observe et apprécie.

Sur la scène les danseurs se mettent en mouvement.

La musique est joyeuse, festive. Costumes colorés, danses de couples. Une nouvelle ouverture, un nouveau Lac des Cygnes. C’est un peu son anniversaire. Une fois de plus elle revit cette soirée, cette scène. Sa naissance. La naissance d’une Muse. La naissance du Crystal tel qu’il est aujourd’hui. Les danseurs l’observent lorsque leurs pas les mènent dans la bonne direction. Ils la regardent, et leur danse se fait plus intense, leurs pas plus précis. Elle, elle est ailleurs, ou plutôt non. Elle est ici. Mais il y a bien longtemps. Lors de cette première représentation. Elle ne s’en souvient pas. Elle a tout oublié ce jour là. Mais elle revit ce moment chaque année. Et chaque fois cet étrange sentiment la submerge. Cette émotion enfantine et pourtant si mature. Nostalgie et Excitation. Mélancolie et Joie.

Sur la scène Siegfried enchaîne les duos avec chacune des danseuses.

Swann les regarde tous, Swann les regarde toutes. Chacun d’entre eux, chacune d’entre elles. Ses danseurs, et ses danseuses. Ils ne lui appartiennent pas. C’est elle qui leur appartient. Et tous, ils appartiennent au Crystal. Pourtant ils la rendent fière, lorsqu’elle les regardent évoluer avec grâce sur la scène du Crystal Palace. Elle inspire leur talent, et ils inspirent le sien. Toute cette passion artistique le rend plus fort, plus puissant. Et sa force les rend plus beaux, plus gracieux, plus précis. Ils sont son énergie et il est la leur.

Fin du premier acte, toutes elles quittent la scène, tous ils quittent la scène. A petits pas rapides du haut de leurs pointes salies par la plancher du Crystal Palace. A chacun elle offre un regard bienveillant, un sourire de satisfaction, ou un petit mot.

Sur la scène, seul, reste Siegfried.


Deuxième acte



Le thème d’Odette retentit. C’est le moment. Son moment. Les pointes se dressent et les jambes se tendent. Swann entre sur la scène. Plus rien existe autour d’elle, que la Danse. Les ailes majestueuses du cygne blanc s’élèvent et retombent. La tête est haute, fièrement dressée. Lorsqu’elle se penche vers le sol, le cygne boit délicatement l’eau du lac. Lorsqu’elle lève ses bras il s’envole vers le ciel. Les doigts sont des plumes. Siegfried danse avec Odette. Odette danse avec Siegfried. Chacun de leurs gestes est parfaitement dosé, délicatement effectué.


Les danseuses, une à une rejoignent la scène. Swann rayonne au milieu de la scène. Les danseuses, emportées par sa présence, sont autant de cygnes majestueux, brillant devant les yeux admiratifs du public. Pas un faux pas, pas une main mal placée. La chorégraphie est parfaite, irréelle, sans accroc. Swann s’élève dans les airs, portée par les bras musclés de son danseur. Ils ne forment qu’un. Elle, lui, elles, eux, la scène, le public, et Lui. Le Crystal. Il est là en elle. Il la regarde, il absorbe son Art et se souvient de ce jour où il s’est libéré de ses chaînes, où il s’est élevé contre ceux qui jadis tentèrent de le soumettre. C’est grâce à cette danseuse si acharnée, celle qui a foulé de ses pointes le sol du Crystal Palace, tant et si bien qu’elle a éveillé l’âme qui dormait en son sein. Tant est si bien qu’elle a libéré l’âme opprimée. C’est grâce à Elle. Grâce à la Muse du Crystal Palace. Swann. Odette. Et parfois, lorsque son tempérament fougueux la domine, Odile.


Troisième acte




Odile. Le Cygne Noir. L’autre visage de Swann. La musique s’enflamme tandis que les pointes de la danseuse tournent à une vitesse folle sur la piste. Swann se sent puissante, Swann se sent entière. Le Cygne Blanc, prisonnier de sa folie, la regarde danser. Elle s’épuise. Elle se donne. Corps et âme. Elle se noie dans cette scène et se donne en spectacle. C’est à ce moment précis qu’elle est tombée, il y a si longtemps. C’est à cet instant que sa vie a changé. Qu’elle a donné sa vie pour un second souffle du Crystal. Sa prestation a sorti le Crystal de son calvaire. Elle lui a offert sa vie, et il lui en a offert une autre, une nouvelle, une toute neuve. Vierge de tout souvenir. Les dernières notes résonnent encore, tragiques. Le Cygne Noir a vaincu. Enfin s’ouvre le dernier acte.



Dernier acte et fermeture du rideau



Tableau irréel des cygnes blancs qui s’animent soudain, pour s’immobiliser de nouveau. Le spectacle continue. Cette fois Swann n’est pas tombée, elle ne tombera plus, plus jamais. Des cygnes noirs se mêlent à la blancheur de la scène. Des petites tâches sombres dans la pureté du coeur de Swann. Elle est cette enfant innocente et sage, ce cygne blanc majestueux, cette princesse au coeur pur, et pourtant parfois elle s’emporte. Parfois son coeur se parsème de petites tâches sombres, et elle gronde, elle crache, elle hurle. Elle jouit de cette souffrance, et joue de cet étonnement, de cette peur dans les yeux des témoins de sa folie. Elle est une éternelle enfant. Mais lorsqu’elle s’emporte trop, lorsqu’elle s’oublie et qu’elle détruit, le Crystal punit. Il reprend ce qu’il lui a donné. Il reprend les souvenirs qu’elle a construit. Pas ceux de sa vie d’avant. Ceux-là il les a déjà tous pris, sans faire exprès. Comme un homme déshydraté à qui on tend une gourde la termine en une gorgée. Il a pris tout d’elle, ce soir là. A la fin du troisième acte. Non ce qu’il prend ce sont les souvenirs qu’elle s’est créés en son sein. Et le coeur redevient pur. Le plumage perd sa teinte charbon et reprend sa couleur de neige. Swann redécouvre tout, elle cesse de détruire pour mieux re-créer, et pour mieux inspirer.


Sur la scène Siegfried touche les plumes des cygnes. Il les éveille, un par un. Et il retrouve Odette, blanche, et parfaite. Autour les cygnes noirs rodent, prêts à s’approcher lorsque le temps sera venu. Swann tourne. Immaculée. Pure. Parfaite. Elle tourne sur ses pointes, et s’abandonne dans les bras du danseur dans une dernière pose gracieuse. Son souffle fait se lever sa poitrine. Elle est épuisée. Mais elle est heureuse. Elle sent le regard du public, elle sent le regard du Crystal. Une dernière fois le thème retentit. Différent. Grandiose cette fois. Le Cygne Blanc a vaincu. La Muse du Crystal s’immobilise enfin. Prête à recevoir les applaudissements. Le rideau se baisse, pour se relever sur la troupe, sa Muse en son centre, s’adonnant aux félicitations retentissantes du public. Dans le coeur de ses artistes, omniprésent, le Crystal.



Le visage derrière le masque



Pseudo : C'est un secret pour l'instant ange Roxane désormais. J'étais Elvira lorsque j'ai commencé le RP, certains me connaissent peut-être sous ce nom.
Comment avez-vous connu Dark Cloud at Dawn ? Quelqu'un la fondatrice m'en a parlé ange
Souhaitez-vous être parrainé ? Pas spécialement, mais merci de la proposition  c
Des questions, des suggestions : Juste un truc qui m'a perturbé, dans le contexte (le vrai pas la version courte), ça parle de la grande prêtresse Elise, alors que partout ailleurs c'est Morgan. J'imagine que le pénom a été changé et que ce petit bout a été oublié ce faisant.
Un petit mot : Je ne sais pas trop combien de temps ma fiche me prendra, donc désolée d'avance si ça traîne un peu... Sinon le contexte est un peu difficile à cerner, car laissé de manière volontaire flou et onirique, mais c'est aussi ce qui fait son charme  coeur  J'espère être à la hauteur pour Swann, si je ne le suis pas, n'hésitez pas à me le dire, et je me trouverai un personnage moins important à incarner.  jtmtoi


Dernière édition par Swann le Dim 14 Déc - 15:27, édité 20 fois

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Au Crystal Palace




Swann
Reine du Crystal Palace


Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Cloud le Ven 28 Nov - 23:38

Bonjour et Bienvenue sur Dark Cloud at Dawn !

Si je ne m'abuse, je t'ai peut-être déjà grillée (et avant même de lire le visage derrière le masque). Enfin, je me trompe peut-être, nous verrons.^^

Merci beaucoup pour la petite coquille. En effet, un bref instant Morgan aurait du s'appeler Elise (ou tout un tas d'autres noms d'ailleurs Laughing).

N'hésites pas à me poser des questions au sujet du Contexte, du Crystal, si besoin ! Tu peux prendre ton temps pour écrire la fiche, ne t'inquiètes pas.

J'aime beaucoup l'image que tu as choisis pour ta présentation, elle est magnifique rraouu Et l'esquisse que tu nous donnes me semble parfaite c Je suis très contente de voir arriver ce personnage, il est important pour le forum et je l'attendais avec grande impatience !!

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Swann le Ven 28 Nov - 23:56

Tu as bien deviné pompom

Merci pour ta bienvenue jtmtoi

Pour ceux qui se poseraient la question, je suis une amie IRL de la fondatrice. C'est elle qui m'a initié au RP.
Je ne pense pas connaître d'autres joueurs ici (en tous cas pas encore).

Merci pour l'image. Je l'ai vue passer il n'y a pas longtemps, et quand j'ai cherché une image à mettre elle s'est imposée dans ma tête. ^^

_________________

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Au Crystal Palace




Swann
Reine du Crystal Palace


Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Invité le Sam 29 Nov - 1:21

Très jolie effectivement Smile
Et un super début de fiche, bienvenue à toi Swann pompom

Contact :



Informations :





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Swann le Sam 29 Nov - 2:17

Merci Gondrand ! coeur

Je cherche encore comment aborder l'Histoire. J'ai quelques idées, mais ce sera pas pour maintenant. Parce que là c'est dodo-time fatigue

_________________

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Au Crystal Palace




Swann
Reine du Crystal Palace


Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Alexander James le Sam 29 Nov - 7:14

Bienvenue notre muse à tous rraouu Très joli début de fiche ! Et c'est vrai que l'image est magnifique aussi inlove

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 112
Date d'inscription : 08/10/2014




Alexander James
Pianiste Maudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Ofelia le Sam 29 Nov - 9:46

Bienvenue, ô Swann ! rraouu rraouu rraouu Très belle image, je plussoie !! Bonne continuation pour ta fiche ! Enfin une autre muse avec moi ! poto

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 365
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 30




Ofelia
Muse des Arts de la Main


Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Swann le Sam 29 Nov - 11:40

Merci vous deux !
coeur

_________________

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Au Crystal Palace




Swann
Reine du Crystal Palace


Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Carol Cecil le Sam 29 Nov - 19:11

Oh la muse des corps ^^
Bienvenue Swann, have fun avec la fiche!

Il y a beaucoup d'intensité dans ta plume, j'aime bien ce début!

_________________
Fiche - Sujets et PNJs
Multis: Sax, Mr Blue

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 210
Date d'inscription : 28/09/2014




Carol Cecil
Cri Fragrances


Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Swann le Dim 30 Nov - 0:56

Merci monsieur le parfumeur !

Je pense avoir terminé ma fiche. J'ai longuement hésité à rajouter environ autant de texte qu'il n'y en a déjà dans l'histoire, sous une autre forme. Je ne l'ai pas fait pour essayer de ne pas briser la structure de mon texte. Mais si il manque quoi que ce soit ou que vous en voulez plus dans la fiche, je peux m'y atteler demain.

Je ne sais pas rajouter de musique dans un post, mais vu que j'ai fait toute mon histoire en écoutant et regardant le lac des cygnes, je vous conseille d'écouter cette oeuvre en lisant la fiche, pour vous immerger dans mon état d'esprit c

Sinon puisque vous avez tous aimé l'image de début de ma fiche :
cadeau !

_________________

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Au Crystal Palace




Swann
Reine du Crystal Palace


Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Cloud le Dim 30 Nov - 15:09

Bienvenue sur Dark Cloud at Dawn !

L'histoire est très belle, délicate. J'aime beaucoup la puissance et l'intensité que tu instilles dans ta plume alors que tu fais naître les cygnes, et, ci et là, la relation entre la muse et le Crystal. J'aime notamment, le jeu sur la mémoire, le plumage, qui donne une terrible intensité à la relation qu'elle entretient avec le Crystal. Écrire l'histoire de Swann n'était pas œuvre simple, tu as fait un bon choix, à mes goûts, de la laisser aussi mystérieuse qu'elle ne l'est pour elle même. Tu t'es remarquablement approprié le lac des cygnes, que tu nous fait revivre. L'histoire est très agréable à lire, elle nous offre quelques portraits, émotions de notre muse sans pour autant alourdir sa mise en scène.

Ta plume est très légère, plus souple qu'autrefois, très douce, plus accomplie somme toute. Elle s'accorde parfaitement à l'âme de Swann et à sa poésie presque tragique. Tes phrases courtes, ton rythme, mettent de la vitalité dans ton récit et nous entraîne dans la gracieuse danse du cygne.

Le prédéfini n'était pas si simple, tu en donnes une version toute en délicatesse, en clair obscur. Swann est désormais toute tienne, prends bien soin de ce personnage important pour le jeu, le Crystal, l'intrigue du forum. Je suis sure que nos artistes te réserveront un accueil digne de ce nom ! Au passage, j'aime beaucoup l'avatar que tu lui as choisi, l'image est d'une grande finesse.

Tu es bien sûre validée, je vais de ce pas colorer ton plumage <3

Pour débuter le jeu, n'hésites pas à contacter les joueurs pour des liens ou des rps ! Tu peux également faire une demande de rp ICI. Je suis toute heureuse de te voir ici, j'espère que tu te plairas sur ce fow' et que la grâce de ta Swann nous éblouira et nous inspirera.

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Swann le Dim 30 Nov - 17:10

Wouhouuuu !

Je suis bleuuuuuue ! (je sais pas pourquoi mais mon ordi ne veut pas m'afficher la liste des smileys, donc placer ici un smiley qui sautille partout)

Merci de tes compliments et de m'avoir validée <3

Je cours faire le tour du propriétaire (et signer le règlement aussi parce que je l'ai pas encore fait *insérer ici un smiley honteux* ^^)

_________________

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 49
Date d'inscription : 28/11/2014
Localisation : Au Crystal Palace




Swann
Reine du Crystal Palace


Revenir en haut Aller en bas

Re: Swann

Message par Contenu sponsorisé


Contact :



Informations :





Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum