Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Priam - mari d'Ofelia - homme en plein dilemme

Message par Ofelia le Ven 14 Nov - 23:53

Bonjour à vous ! En 4 ans de forum RP, voilà mon tout premier scenarii ! Et je serais ravie que ce soit toi, oui, toi, qui l'investissent et le fassent vivre ! rraouu Je suis très ouverte à son évolution, à son caractère, à son histoire et à l'entremêlement de nos destins ! J'ai voulu en faire un homme torturé par son coeur et sa raison, partagé entre différentes envies, différents intérêts ! Il a également un pied dans les trois camps et de nombreuses possibilités de RP ! Alors, n'hésites pas ! Wink Ma boîte à MP est ouverte ! poto




















Priam


Groupe : Gaïa

Fidélité : Au choix. Priam est tiraillé.
Age : entre 37 et 50 ans
Avatar : Viggo Mortensen, ou Mads Mikkelsen ou un autre acteur dans cette tranche d'âge. L'avatar doit refléter l'homme mûr, l'homme qui a vécu dans le culte de Gaïa, dans l'amour de la nature.
Autres : Le pouvoir est laissé au choix. Pourquoi pas du sable ? Ou un élément en lien avec la terre ? Le nom est au choix et le prénom négociable.

Priam est un homme droit, silencieux, loyal, plein de sagesse, ayant beaucoup d'expériences. Ces yeux, son visage, tout traduit un passé riche, complexe, heureux, et un présent désormais torturé, complexe, plein de dilemme. D'apparence calme, patient, sans histoire, il cache pourtant une face sombre, prête à tout pour ses idéaux, prêt à suivre les élans de son coeur. On peut tout à fait revoir ensemble le caractère ! J'ai plein d'idées pour l'enrichir mais c'est encore mieux si vous vous l'appropriez ! Donc je suis ouverte !

Son histoire

Plusieurs des points suivants sont discutables voire peuvent être supprimés ! Wink

  • Priam a vu ses parents tués/enlevés pour X raison par l'armée de Lux
  • Il a erré jusqu'à la lisière, seul, affamé et Gaïa l'aurait "recueilli". Il se serait intégré aux adorateurs de Gaïa, devenant l'un des leurs.
  • Plus tard, il a rejoint ceux qui combattent Lux au côté de Gaïa, fervent défenseur et l'esprit un peu vengeur.
  • Il rencontre Ofelia dans la ville et tombe sous le charme. Le coup de foudre est réciproque. Leur amour calme son envie de prendre des risques, surtout à la venue au monde de leur fille. Ils vivent tous trois toujours auprès de Gaïa.
  • Lors d'une mission ou d'une ballade dans la ville, Ofelia est enlevé par des gardes de Lux. Priam peut avoir assisté à la scène, impuissant. Elle est emmené au Crystal Palace sans que Priam ne le sache.
  • Ayant déjà perdu ses parents par la faute de Lux, Priam refuse de perdre l'amour de sa vie, la mère de sa fille. Il cherche désespérément Ofelia. Il finit par la trouver au Crystal Palace, quelques mois plus tard. Elle ne se souvient pas de lui, malgré tous ces efforts. Il sombre (à votre choix : alcool, dépression, violence...), délaisse sa fille, qu'il confie à la tribu et contemple souvent celle qu'il aime, toujours indifférente à son contact et ses paroles. Il s'éloigne de Gaïa, perd ses pouvoir lentement.
  • Un haut gradé de Lux le reconnait, connait le sort d'Ofelia et propose mesquinement de libérer Ofelia de l'emprise du Crystal, de lui redonner ses souvenirs... si Priam trahit Gaïa et ses fidèles (au choix, double-jeu, révélation sur des missions, sabotage des missions, pièges...).
  • Priam se trouve donc face à dilemme : sauver Ofelia et trahir la cause de Gaïa, ses hommes, ses femmes ? Laisser l'amour de sa vie rester au Crystal, prisonnière d'un sort terrible ? Se venger de Lux, profitant de la semi-confiance qu'il pourrait gagner en jouant double-jeu ? Il se sent également coupable de ne pas s'être occupé de sa fille, qui s'est éloignée de lui... et voit sa femme garder une éternelle jeunesse tandis que les années commencent à se faire sentir pour lui.


Liens et Perspectives



  • Priam est évidemment lié à sa femme, Ofelia, auquel il continue de rendre visite et tenter de sauver de l'oubli. Son amour pour elle est passionnelle. Il lui reste fidèle. Il a trouvé en elle une âme sœur capable de panser toutes ses blessures, celle qui élevait sa raison, qui a calmé sa fureur d'autrefois. Elle a trouvé en lui la stabilité, la sécurité, la fidélité, l'absence de mensonges qui ont tant fait défaut dans les hommes qu'elle a connu.
  • Sa fille : pour l'instant, au choix pour le lien avec elle. Il pourrait chercher à recoller les morceaux malgré la colère qu'elle doit ressentir et malgré la culpabilité qui l'étreint. Elle doit avoir entre 16 et 22 ans. Elle n'a presque pas connu sa mère, qui a disparu alors qu'elle était jeune.
  • Gaïa et son camp : Son amour pour Gaïa est celui d'un enfant pour sa mère, d'une âme perdue pour celle qui l'a sauvé, celle d'un disciple raisonné et sage pour une prêtresse philosophique et spirituelle. Il adhère entièrement à son combat contre Lux. Ses relations avec les autres sont peut-être davantage tendus. Certains doivent compatir à la perte d'Ofelia, d'autres doivent le juger sur l'abandon de sa fille, d'autres encore peuvent sentir son esprit troublé.
  • Lux et son camp : Il leur voue de la haine, de la colère. Pour leur propagande contre Gaïa, pour la perte de ses parents, pour celle d'Ofelia. Mais peut-être que seuls d'eux viendra le salut de celle qu'il aime.


avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 365
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 29




Ofelia
Muse des Arts de la Main


Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum