Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

White City

Message par Cloud le Ven 5 Sep - 12:16




La Cité Blanche






Le Monde Industriel au centre de Dawn City


L’étrangeté dans la ville est dans l’abysse qui sépare les sciences des industries et le manque de ressources permanent. Les métros sont fermés, les voitures entassées près des décombres, il n’existe nul autre moyen de se déplacer si ce n’est de marcher, alors que des ascenseurs permettent d’accéder aux salles les plus hautes, éclairées de néons quand vient le soir ou par la lumière tamisée d’un rétro projecteur lors d’une réunion.

Des hauteurs sans pareilles, des éoliennes qui caressent le vent voisines des panneaux solaires qui recueillent la puissance de l’astre lointain, la ville toute entière est assujettie à un monde industriel d’un nouvel Age. Chacun des composés est pesé et versé avec soin, ici nul gâchis, tout se travaille, tout se recycle et tout se crée. Le monde est entre des mains des puissants, les chefs de famille sont des scientifiques ou des directeurs financiers d’entreprise, certaines familles règnent sur leur empire depuis des siècles, à l’image de la famille Lux. Cependant nul idiot n’est toléré entre les rangs, nulle rébellion contre l’hégémonie Lux non plus. Sous pression, ils construisent chaque jour un monde nouveau, avant de sortir se divertir entre les murs du Crystal Palace.

Hégémonie de la famille Lux


Au centre des grandes artères de la ville, le bâtiment brillant ne manque pas de superbe. Ses fenêtres reflètent les rayons du soleil. La beauté métallique de ses arcades est semblable aux alliages étranges des minéraux. Impressionnante bâtisse, aux hauteurs qui surplombent la ville, elle accueille en son sein les laboratoires secrets qui entretiennent l’aura, et d’autres, encore plus mystérieux, qui fabriquent la pilule Dream. Sa salle la plus haute, aux baies vitrées blindées, accueille les réunions de la citée blanche. Tous les PDG des entreprises filles se réunissent autour d’Obra Lux. Ensemble et sous la domination de la famille régnante, ils régissent la ville.

Aurore Lux fut la première d’une longue lignée de femmes Lux à régner sur la ville qui porte son nom. La puissance et la détermination de cette lignée si vieille qu’il en est impossible d’en faire l’arbre généalogique en fait les femmes les plus craintes et les plus respectées de la ville. Leurs ressources sont inépuisables, elles choisissent souvent les dirigeants des autres entreprises et font plier sous leurs regards quiconque se met entre elles et leurs destinées.

La famille Lux est la seule à détenir le secret de l’Aura, et si des dizaines de scientifiques travaillent à maintenir sa puissance et son efficacité, nul n’a entre les mains toutes les données qui lui permettraient de reconstruire une nouvel aura et de concurrencer la famille impériale. L’aura créé par la première Aurore Lux est invisible, insensible. Il est juste là. Quelques parts entre cette herbe tondue et les lianes violentes d’une nature courroucée. Rares sont ceux qui osent se dévêtir de sa protection et quitter la cité blanche.


Pilule Dream


La pilule Dream, nouveau prodige des industries Lux, active la mutation de ceux qui l’ingèrent. Autrefois  réservée aux plus  riches de la ville, depuis qu’elle a été offerte aux plus grands soldats de l’armée blanche pour leur permettre de rivaliser face aux porteurs tatoués, elle s’est banalisée et il arrive même parfois qu’elle se retrouve entre les mains des plus pauvres gens.

Téléportation, télékinésie, télépathie, pouvoir de régénération, sens hyper-développés, force, agilité surhumaine, transformation du corps, métamorphose, invisibilité, hyper sensibilité aux émotions humaines et contrôle des sentiments. La mutation est différente pour chacun, mais aucune mutation n’a jamais eu de prise sur un des éléments, majeurs ou mineurs.

La pilule pollue le corps de ceux qui l’ingèrent, ils perdent donc tout don magique, s’ils en avaient un auparavant, ou la possibilité d’en avoir un jour un. Les mutants sont donc méprisés dans les bas quartiers qui vénèrent leurs tatoués.

Ordre et Discipline


La vie est au centre de la construction métallique. L’ordre d’Obra, édité alors qu’elle n’était que fiancée, recueille les règles de la ville. Il est interdit de tuer, de mendier, de voler, de blesser autrui. Toute personne qui outrepassent ses droits est conduite et offerte en esclavage au Crystal Palace. Elle devient artiste, perdant alors son libre arbitre et son âme rebelle.

L’armée Blanche, construite comme une véritable armée impériale, avec Généraux et Soldats, a pour devoir de protéger les habitants face à l’adversité, les créatures sauvages qui pénètrent au sein de l’aura, ou les actes dangereux, violents, terroristes. Elle les protège également d’eux-mêmes. Elle mène une guerre sans pitié contre les tatoués, capturant les plus puissants, tuant les agressifs, éloignant du centre de la ville les familles défavorisées.

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum