Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Mar 21 Oct - 8:53



Des Rumeurs d'Apocalypse    
 J-10




Lumières



Des lèvres de la femme glacée s'échappe un soupir, Sahmain arrive, elle le sent. La ville toute entière le sent. Une étrange vibration s'est emparée des cœurs, une étrange sensation glisse le long des épines dorsales, un étrange pressentiment relie tous les habitants de la cité de l'Aurore. Une brume légère encercle les buildings. Les habitants se font plus discrets, plus silencieux. Quelque chose se prépare, comme tous les ans. Quelque chose vient. Les usines semblent moins bruyantes, les insectes se font rares, la forêt est noire et silencieuse. Les jours raccourcissent mais bientôt viendra l'heure de l'éternelle Aurore. Bientôt Gaia reviendra à l'assaut, comme elle le fait une fois par an, et tentera d'anéantir l'Aura qui protège la ville. Sa langue claque, Obra exige, que l'armée blanche lève un couvre feu, que les gens rentrent chez eux, ou, s'ils habitent trop loin de l'épicentre de la ville, la scintillante tour Lux, qu'ils se rapprochent et soient logés pour le grand soir.

-Et pour les feux, que fait-on ?

La voix d'un de ces généraux blesse le tympan de l'impératrice blanche. Droite, devant les éminences de son armée, elle reste un instant silencieuse, glacée, alors qu'une moue réprobatrice ferme ses lèvres fines. Puis, lasse, elle se détourne et rejoint la baie vitré. Malgré la brume qui encercle la ville blanche, les feux rebelles sont des lumières qui éveillent le nouvel espoir de Gaia.

-Rien, nous ne faisons rien. Tout ce qui importe, c'est l'Aura.

LE SUJET : Lumières




Les Flammes du Renouveau




-Maman, maman.

La petite fille crie, à l’étage. Dans sa cuisine, les mains dans une pâte qu’elle pétrit, Lindsay sourit. Cela arrive. Encore. Elle aussi en ressent l’appel, ce sentiment si fort d’unité qui la lie aux plantes, aux arbres, à la terre et même aux hommes. Lindsay se sent légère, si légère. Lentement elle ajoute des petits morceaux de fruit séchés dans son gâteau.  C’était le préféré de Pierre. Ce gâteau. Ce soir, et jusqu’au dernier soir de Samhain, elle sent sa présence. Autour d’elle, il lui semble sentir sa peau sur ses bras, tout autour d’elle, comme s’il la tenait entre les siens, si forts et que sa tête était contre la sienne, au-dessus de son épaule. Mais sa chaleur n’est pas tant celle de son défunt que celle de la reine mère. Cette chaleur, cette douceur qu’elle sent tout autour d’elle et qui allège ses idées. Gaia arrive. Gaia vient. Gaia l’aime et vient livrer bataille pour elle.

-Maman, regarde, il est pas de la même couleur.

Dans sa robe de nuit blanche, élimée, sa fille se tient devant elle, lui montrant avec ferveur son petit tatouage en forme de lune qui habille si élégamment son poignet d’enfant.  Il n’est plus noir, il brille de mille feux. Pour rassurer sa jeune enfant, Lindsay retrousse ses manches, essuie ses mains sur son tablier troué et soulève son tee shirt, derrière, pour que l’enfant voit la signature de la forêt, qui s’étire tout le long de sa colonne vertébrale. Aussi doré que celui de sa fille, il brille du même éclat.

-Viens, ma chérie, allons chez Maria, nous avons besoin d’un four.

La vieille Maria a un feu encore plus vieux qu’elle, qui ne sert presque que ce jour-là. Elle n’est pas la seule à rejoindre la vieille dame. Sur la route, tout autour d’eux, les enfants de Gaia allument des feux, des lumières qui embrasent l’horizon et que la brume légère enrobe de paillettes, étincelles crépitantes.




La Mémoire des Héros




Des quintes de toux, à faire pleurer les anges. Des regards plein de folies, qui cherchent dans un passé perdu et inaccessible. Des toiles vides, la mort des sons, le Crystal se voile d’un voile noire, irrésolu. Tout est triste. La feuille qui tombe de l’arbre de la petite cour. Les plis des rideaux rouges, aux profondeurs si sombres. Le pire ce sont les miroirs. Les plus vieilles âmes du Crystal, refusent de les voir et quand par hasard leurs yeux glissent sur leurs reflets, ils se mettent à pleurer, à crier, à rire. Ils semblent fous, fous de douleurs, puis quelques secondes plus tard, ils oublient, et reprennent leurs marches. Alors les plus jeunes, parfois, brisent les reflets, d’un coup de poignard dans le miroir.

Swann, du bout de ses pointes, si fines, graciles, est venue en petits sauts de chat jusque la porte, jusqu’au maitre d’hôtel. Ses lèvres d’enfant ont chanté les paroles du Crystal. Il ne veut plus personne, plus personne que les siens. Ferme le rideau, ça y est, c’est la fin. Que les gens partent, que les artistes se démaquillent, que l’atelier se vide, que les livres prennent poussière. C’est fini. Le Crystal porte le deuil de son souffle passé. C’est fini. Que plus personne ne puisse entrer.  

Alors les portes sont closes et l’inspiration éteinte. Un parfum de mort habite les murs, un silence macabre, un vide, plein de gens, qui ne sont plus que le néant d’histoires passées, pour quelques jours seulement. Et les élans de l’être maléfique font tressaillir les ombres, les pantomimes silencieuses qui se plient à ses désirs. Une tristesse sans fond s’empare des âmes qui vivent, les plus sensibles semblent détruites. Elles hantent le Crystal, tournant en rond, insensibles aux sentiments des autres.



LE SUJET : Réminiscences


Tri Nox Samoni




Bonjour les chéris,

Comme promis, la première intrigue du forum !! Elle aura lieu à l'occasion d'Halloween, fête issue des fêtes de la Samhain. Le dernier jour d'octobre, des sujets communs fleuriront sur le forum, coïncidant avec une suite d'évènements du jeu. Vous ne devrez pas répondre le jour même, ne vous inquiétez pas, mais je tiens à le poster en suivant cet emploi du temps, pour jouer vraiment le jeu de la Samhain. Et que l'évènement reste pas la suite gravé dans les mémoires ainsi.

Bien sur, ce ne sera pas la Samhain (ou Samain), telle qu'on la connait. Elle sera revisitée à la sauce d'Aurore. Préparez vous à quelque chose d'intense, de poétique, d'un évènement en clair obscur qui déchainera les trois groupes présents à Aurore. Le Crystal et ses artistes. La cité Blanche et son Aura. Et enfin Gaia et ses rebelles, qui sera mis à l'honneur cette fois-ci, pour célébrer ensemble son culte étrange et troublant. Chacun des sujets sera associé à un groupe en particulier, je demanderais donc aux joueurs qui sont à cheval sur deux groupes de choisir leurs camps, ce qui est le plus plausible. (Gondrand,  tu n'auras pas le choix <3).

J'espère que vous vous prendrez au jeu et que vous accepterez de partager ensemble cette aventure. A la suite des ouvertures que je ferais, des mises en situation qui expliqueront l'évènement, je vous invite à poster un unique message ou alors à partager un RP de groupe à la suite. Ce sera à votre choix, selon si vous vous sentez à l'aise dans les rps à plusieurs ou non, si votre personnage est particulièrement touché par l'évènement ou non.


Dernière édition par Cloud le Mer 22 Avr - 15:52, édité 3 fois

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Mar 21 Oct - 9:32



Quelques News du Forum





X. Parrainage

Un nouveau système va être mis en place pour l’accueil des nouveaux joueurs, afin qu’ils se sentent très vite chez eux et pour qu’ils puissent s’intégrer plus vite dans la communauté. Je fais appel à vous, joueurs, si vous avez le temps et l’envie de vous investir davantage dans le forum.

Le système sera simple !  Le parrain prendra sous son aile le nouveau joueur, répondra à ses questions sur l’univers du jeu, avec mon aide si besoin, et partagera un premier rp avec lui, qui remplacera le RP d’intégration, qui me semble finalement difficile à tenir sur le long terme tel quel.  

Si vous souhaitez être parrain, je vous invite à suivre ce lien.



X. Sujets

Le sujet mis à l’honneur ces prochaines semaines se passe dans les secrets du Crystal Palace. C’est la rencontre tragique, poétique d’un parfum boudeur, aux envies de jeu et de la sublime Muse, Reine des Arts de la Main. Je vous invite à le lire ici.

Un sujet de demande de rp est ouvert ici, si vous recherchez un partenaire de rp ou un sujet particulier.
Quand vous finissez un sujet, merci de le signaler dans le titre du sujet par un (T). Merci !!



X. Publicité

Le forum est inscrit dans tour de jeu !!  La publicité ne sera vraiment intéressante que si vous prenez le temps de voter pour lui et/ou de laisser un petit message/commentaire. Ce serait très gentil et cela donnerait beaucoup plus de valeur à la publicité. Le forum est ici.
Si vous êtes inscris sur PRD, je vous invite également à laisser un petit message dans  ce sujet.

Merci beaucoup pour les votes, le forum est très bien placé dans tous les top-sites !! C’est vraiment un plus pour le forum qui lui permet d’être visible et d’accueillir de nouvelles têtes. Merci pour ce coup de pouce quotidien <3


N’hésitez pas à poster vos questions, doutes, ou commentaires à la suite de ce sujet <3

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Invité le Mar 21 Oct - 10:50

(Gondrand, tu n'auras pas le choix <3).
De toute façon la compagnie des Lux est si agréable *ment* ange

Contact :



Informations :





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Ofelia le Mar 21 Oct - 16:22

<3 J'adore toutes les nouveautés ! J'ai hâte de participer à l'event ! poto

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 365
Date d'inscription : 16/09/2014
Age : 29




Ofelia
Muse des Arts de la Main


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Carol Cecil le Mar 21 Oct - 17:32

Je ne connaissais pas du tout l'expression de Samhain!
En tout cas, c'est joliment décrit ^^
Je participerai à l'event avec Carol, il n'a qu'un sujet pour le moment.

Le fow a déjà 5 sujets chez les blancs, 2 au Crystal, 3 dans les décombres, 1 dans la forêt.
C'est pas mal pour un forum de 3 semaines! (On sent mon côté analytique, là, non? mdr)

Et puis... Mon sujet avec Fefe est sur la PA c
La journée est donc bonne.
*sort*

_________________
Fiche - Sujets et PNJs
Multis: Sax, Mr Blue

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 210
Date d'inscription : 28/09/2014




Carol Cecil
Cri Fragrances


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Gael Whyte le Mar 21 Oct - 19:48

Cet event a l'air trop bien rraouu J'ai un peu hésité pour savoir qui inscrire mais Gaia est à l'honneur alors Gael va venir aider les siens ! Super Gael est prêt à se jeter dans les flammes pour être au chaud hero

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 105
Date d'inscription : 26/09/2014




Gael Whyte
Cracheur de Poison


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Mar 21 Oct - 19:51

Oh je parlais plus des personnages à cheval sur deux clans, si vous avez plusieurs persos, vous pouvez jouer avec les deux ou juste un, au plaisir !!

Je suis contente que cela vous plaise <3

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Svetlana El Bach'ri le Ven 24 Oct - 13:28

C'est où qu'on s'inscrit?

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 249
Date d'inscription : 23/09/2014




Svetlana El Bach'ri
Femme de l'Ombre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Ven 24 Oct - 13:33

Ya pas besoin de s'inscrire, mais tu devras choisir entre participer au sujet de Gaia ou au sujet de White City !! coeur

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Svetlana El Bach'ri le Ven 24 Oct - 13:41

La question ne se pose pas.

*Sors son ti drapeau vert, Gaia for ever*

ola

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 249
Date d'inscription : 23/09/2014




Svetlana El Bach'ri
Femme de l'Ombre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Ven 31 Oct - 14:51

Bonjour,

Les sujets pour le Crystal et Gaia sont postés.  Le dernier pour la cité blanche mettra peut-être un peu plus de temps.  Les sujets décrivent une mise en situation, un évènement qui a lieu tous les ans.

Pour expliciter un peu :
- Les Flammes du Renouveau
Gaia essaie de combattre l’Aura, c’est un combat entre entités, qui n’a que peu d’impact sur les hommes. Les fidèles de Gaia la soutiennent par la magie, les piliers sont plus actifs. La soirée/nuit est une véritable fête païenne, de réjouissances et de joies. C’est un encouragement, une vague d’espoir.

- Réminiscences
Alors que l’Aura rétrécit sous les impulsions de Gaia, elle rencontre le Crystal, qui est un fragment de ce qu’elle est, mais qui s’est détourné d’elle.  Les deux entités n’entrent pas en conflit, elles s’ignorent royalement. Mais c’est alors que le Crystal se souvient de ce qu’il est et  qu’il devient un brin étrange, entrainant dans le tourbillon de sa folie, ses artistes.
 
La mise en situation décrit une base au sujet, une atmosphère. L’objectif de cette première intrigue est de donner une idée du type d’évènements, de magies, qu’il y a autour du contexte. Le Crystal et sa thématique sur la mémoire. Gaia et son culte païen.  L’objectif est que vos personnages se rencontrent ou vivent l’expérience, le rapprochement avec leurs entités d’adoption.


N'hésitez pas à poser vos questions <3

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Svetlana El Bach'ri le Ven 31 Oct - 15:17

Ce serait chouette de poster, également, le lien des sujets concernés dans le premier poste de ce topic coeur

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 249
Date d'inscription : 23/09/2014




Svetlana El Bach'ri
Femme de l'Ombre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Ven 31 Oct - 16:46

C'est fait coeur

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Alexander James le Ven 31 Oct - 21:47

J'ai craqué, j'ai ouvert le bal. J'espère que ça sera bien dans le ton coeur

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 112
Date d'inscription : 08/10/2014




Alexander James
Pianiste Maudit


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Sam 1 Nov - 1:12

C'est tout à fait dans le ton, et très poétique drunken

J'aime beaucoup <3

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Lun 10 Nov - 16:55

Bonjour,

Dernier pan un peu tardif de l’intrigue, la mise en situation des blancs ! J’espère qu’elle vous plaira et vous inspirera !! Le sujet est ici : Lumières. N’hésitez pas à me poser vos questions !!

Bon jeu !

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Sax Sparkling le Lun 10 Nov - 17:25

Pef pef.

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris dans le lancement pour les blancs.

Chaque année, il y a un "combat" Aura - Gaia. Les gens sont concentrés dans des tours.

Il y a environ 20 ans, le 1er novembre a été meurtrier, sous la "tutelle" de la précédente prêtresse. Gaia a alors permis à des plantes meurtrières de pousser jusqu'à la ville.

Cette année, Gaia a changé de forme et elle "attaque" sous forme de lumière qui donne des décharges électriques et cela est nouveau.

C'est bien ça?

PS: Lancement très poétique! J'aime beaucoup les grains de lumière.

_________________
Fiche - Sujets et PNJs
Multis: Carol, Mr Blue

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 718
Date d'inscription : 17/09/2014




Sax Sparkling
Âme de Beryllium


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Lun 10 Nov - 19:04

C'est exactement ça ! Enfin, petite détail, l'attaque est plus une boutade, une mise en garde qu'une véritable attaque !

Les lumières viennent de la forêt et des tatouages dorés des adeptes de Gaia, qui prennent vie et deviennent des graines de lumières, des spectres.

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Invité le Lun 10 Nov - 19:08

Nickel!

Merci pour la réponse rapide Very Happy

Contact :



Informations :





Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Craig Moffat le Mar 11 Nov - 16:19

Voilà, j'ai posté pour l'intrigue "Lumières" ! Je n'ai pas pu m'en empêcher ^^
J'espère que ce RP conviendra avec l'intrigue et tout et tout ! (sinon j'éditerai of course)

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 63
Date d'inscription : 10/11/2014




Craig Moffat
Scientifique


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Mar 11 Nov - 18:01

C'est parfait !!

Toute jolie réponse rraouu

Nos deux premiers blancs ont des allures un peu extraterrestres, chacun dans sn genre Laughing

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Morgan le Lun 15 Déc - 16:52

Bonjour c

Ce sera mon dernier message pour l'intrigue. (Cela me semblait être la fin logique pour Morgan). Craig, Saphyr, je vous laisse soin de continuer et d’achever l’intrigue ! Merci pour ce Rp, plutôt explosif !! Ce fut un plaisir d’avoir croiser la plume (et le fer What a Face ) avec vous.

Le sujet d’intrigue pour les bleus est laissé ouvert ad vita eternam, comme promis.

Le sujet d’intrigue pour les verts est archivé. Je suis peut-être parti un peu trop loin dans mes délires. Merci cependant à ceux qui ont participés ! <3

Pour la suite, en jeu, vous pouvez considérer que depuis ce jour, l’armée blanche est plus agressive plus déterminée. Sinon pour le reste, tout reviens à la normale.

Merci pour ceux qui se sont pris au jeu ! J’espère que vous vous êtes amusés !

coeur

_________________

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 524
Date d'inscription : 15/09/2014
Localisation : Tour Lux




Morgan



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Lun 29 Déc - 16:56

Le sujet de l’intrigue Blanche est clos !! Merci pour votre participation et au plaisir de croiser la plume avec vous dans d’autres conditions !! Pour les nostalgiques le sujet a été placé dans les archives (Sous forum Vieilles Histoires).

coeur

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Alcandre le Sam 3 Jan - 21:16

Une ombre se détache, aux contours incertains. Le masque arboré n'est autre que celui de Mélancolie en ce jour funeste, infini...

« J'aimerais savoir, si je puis prendre part à Réminiscence. Bien que tardivement... »

Puis dans les ténèbres, celle-ci s'éloigne. Vous l'avez vue vous scrutant, perdant les seules mires accessibles à votre vision, vous dévisager, sans ciller.

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 10
Date d'inscription : 03/01/2015
Localisation : Crystal Palace




Alcandre
Muse Macabre des Arts de la Scène


Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Cloud le Sam 3 Jan - 22:35

Un regard vide, dans l'ombre d'un visage indéchiffrable, changeant, carnassier.

"Rejoignez vos pairs."

Puis un souffle entre les lèvres qui furent féminines.

"Le Crystal vous attends."

avatar
Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Intrigue : Tri Nox Samoni

Message par Contenu sponsorisé


Contact :



Informations :





Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum