Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas

Question - White City

Message par Le p'tit qui s'invite le Jeu 9 Oct - 21:14

Bonsoir, bonsoir !

J'ai survolé votre forum, j'y ai vu de la lumière, je me suis finalement posé. Et je ne compte pas en partir de sitôt.

Par contre, après avoir lu le contexte, j'aimerais s'il vous plaît en savoir davantage quant à l'organisation de l'armée blanche. En bref, c'est la milice privée d'Obra Lux. L'armée blanche est comparée à une armée impériale. Mais tous ne font pas la même chose je suppose entre ceux qui maintiennent l'ordre, ceux qui expulsent les démunis du centre, ceux qui traquent Gaïa, ceux qui espionnent, ceux qui la protègent des créatures sauvages, etc. Je m'imagine ainsi que chaque corps de l'armée blanche, selon rôle, est mené par un général qui est en soit un équivalent d'un pilier de Gaïa. Est-ce bien ainsi que vous voyez l'armée blanche ?

Par hasard, devrais-je savoir autre chose au sujet de l'armée blanche ? Ces soldats sont-ils rigoureux et fidèles, ou ressemblent-ils plutôt à des pillards en uniformes dont la loyauté est douteuse ? Peut-être que cela dépend justement du corps de l'armée auquel ils appartiennent...

Enfin, je m'interroge comme vous le voyez. Pourriez-vous m'éclairer s'il vous plaît ? Mercii !

Contact :



Informations :





Le p'tit qui s'invite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question - White City

Message par Sax Sparkling le Jeu 9 Oct - 21:31

Hello!

Bienvenue sur Aurore !!

Oui je dis bienvenue à l'avance Laughing
*aime bien les questions du nouveau*

Cloud/Morgan vient justement d'aller dormir (plus tôt que les autres jours, pour une fois mdr)
Elle repasse souvent en fin de matinée!

Et t'as bien raison de venir chez les blancs hero

_________________
Fiche - Sujets et PNJs
Multis: Carol, Mr Blue

Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 718
Date d'inscription : 17/09/2014




Sax Sparkling
Âme de Beryllium


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question - White City

Message par Cloud le Jeu 9 Oct - 22:19

Bonsoir,

Oh je suis contente que le forum te plaise ! Finalement, je n'arrive pas à dormir, mais me voilà toute dispo pour te répondre !!

Obra Lux est considérée comme l'impératrice de la ville parce qu'elle dirige le conseil de PDGs, qui dirige la ville, Donc oui, l'armée blanche est sous son autorité.

Et en effet, il y a tout un arsenal de rôles dans l'armée blanche, dont tout ceux que tu as cité. Pour ma part je considère l'Armée Blanche comme une véritable armée, avec ses généraux, ses chefs, son organisation. Elle protège la ville, combat les rebelles, est l'ordre et la discipline appliquée de la ville. Elle fait donc également office de police au sein de la cité blanche. A l'heure d'aujourd'hui, son organisation n'est pas fixée, écrite, elle est laissée à l'imagination de chacun, de manière à ne pas restreindre les imaginaires. Cependant, la cité blanche est construit selon un modèle scientifique, rectiligne. L'armée également. J'imagine une grande partie de l'armée très rigoureuse. Pour le reste il peut évidemment y avoir des troupes plus intenables, qui ne passent pas (encore?) sous le radar d'Obra.

Je ne comparerais pas les généraux avec les piliers, même si -somme toute- ils ont beaucoup de points communs. La différence entre les généraux et les piliers de Gaia, c'est que les piliers sont choisis par Gaia, parfois dès leur plus jeune age. Ils héritent d'un pouvoir et d'une responsabilité même s'ils ne sont pas choisis par le peuple, ils sont « imposé » par Gaia, comme guerriers, chefs, protecteurs. Ils ont un pouvoir militaire, exécutif et sont les naturels leaders.
Un général devra avoir fait ses preuves. Il peut ne pas être ultra puissant au niveau de sa mutation, s'il en a une (obtenue par la pilule Dream). Il peut être en relation avec les PDGs, (de la même famille etc.) ou ne pas l’être du tout et avoir fait ses preuves par lui même. Il n'a pas de pouvoir au niveau du choix de l'organisation de la cité blanche. En somme, il est restreint à l'armée. Bien qu'une potentielle carrière politique puisse s'ouvrir à lui, mais disons que ce n'est pas de base dans son rôle.


Pour conclure, je crois surtout avoir répété tes propres idées, tu étais dans le vrai. Quelque soit les idées qui te taraudent l'esprit, le forum est très ouvert et sera ravi d'accueillir ton personnage. Le choix d'un militaire de l'armée blanche est une très bonne idée puisqu'il te sera assez simple de trouver des Rps. Si tu en as le désir, n'hésites pas, non plus, à prendre un général.


J'espère avoir répondu correctement à tes questions même si somme toute, je suis peut-être restée assez vague. N'hésites pas à en poser davantage si besoin <3

Je te souhaite une bonne soirée !!


Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Question - White City

Message par Le p'tit qui s'invite le Jeu 9 Oct - 23:30

Je vais méditer ta réponse, la nuit porte conseil paraît-il. Merci.
Tiens, juste un détail par curiosité, je me posais une question. Il me semble bien, de mémoire, avoir lu que plusieurs personnages trempaient dans le trafic d'armes et autres, mais y a-t-il déjà quelqu'un qui a le monopole du commerce des armes, voire de leurs fabrications et de leurs assemblages ? Je suppose qu'avec ce contexte conflictuelle restreint par des ressources peu nombreuses, ce marché doit être fructueux... Je ne cache pas que je suis intéressé.

Contact :



Informations :





Le p'tit qui s'invite
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question - White City

Message par Cloud le Ven 10 Oct - 8:13

Bon matin What a Face

En effet au vu des ressources peu nombreuses, tout commerce peut vite s’avérer fructueux.

Svetlana est PDG d’une entreprise d’armement (son mari est proposé en prédéfini si cela t’intéresse, il est assez libre, il pourrait t'interesser). Ils travaillent officiellement pour la City et officieusement, ils refourguent des armes aux rebelles.

D’autre part, dans une fiche en construction, il devrait y avoir un anarchiste trafiquant. Mais cela devrait être plus général.

Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 720
Date d'inscription : 23/08/2014




Cloud



Revenir en haut Aller en bas

Re: Question - White City

Message par Svetlana El Bach'ri le Ven 10 Oct - 9:39

Cloud a écrit:Svetlana est PDG d’une entreprise d’armement (son mari est proposé en prédéfini si cela t’intéresse, il est assez libre, il pourrait t'interesser).

That's me

Que le PV t'intéresse ou pas, n'hésite pas à me contacter par mp pour parler armement ;-)

Contact :
Voir le profil de l'utilisateur



Informations :

Messages : 249
Date d'inscription : 23/09/2014




Svetlana El Bach'ri
Femme de l'Ombre


Revenir en haut Aller en bas

Re: Question - White City

Message par Contenu sponsorisé Aujourd'hui à 3:35


Contact :



Informations :





Contenu sponsorisé



Revenir en haut Aller en bas

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut

- Sujets similaires

Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum